Pauline Villaume

professeure de Crossdance et Handi-Danse

Ayant commencé la danse classique à l’âge de 4 ans, puis le jazz à l’âge de 15 ans, elle n’a jamais arrêté ces disciplines auxquelles elle s’est formée durant de longues années, formation complétée en qualité d’assistante en danse classique durant 10 ans et de jazz pendant 2 ans.
 
Parallèlement, elle a exercé le métier d’éducateur spécialisé pour enfants handicapés durant six années auprès de publics difficiles, tels les autistes. Ce métier lui a appris la pédagogie avec les enfants et adolescents et les possibilités d’aide à la « réinsertion » que les activités sportives pouvaient apporter à ces publics différents.
Elle a donc choisi tout naturellement d’exercer le métier de professeur de danse, ce qu’elle est depuis 2015 en enseignant la « crossdance », nouveau concept de danses croisées, alliant différents styles de danse (basic, jazz, caribéen, bollywood, oriental, dancehall…).
La passion de son métier, toujours intacte, lui permet d’allier création chorégraphique, pédagogie et utilisation de toutes les connaissances en les variant à l’infini.
Après avoir réussi au certificat d’aptitude à la danse (E.A.T.) en jazz, et validé ses U.V. théoriques, elle terminera en 2019-2020 sa formation pour obtenir son diplôme d’état.
Elle continue la pratique de la danse auprès d’écoles réputées afin de se former à d’autres styles (modern fusion et street dance…). Membre de la classe concours dans la Compagnie de Maéva NAPOLY, elle a obtenu avec celle-ci deux 1ers prix lors de concours nationaux et un 2ème prix lors d’un concours international.
Passionnée par son art et par le sens du spectacle, elle a monté un ballet « Alice au pays des merveilles » en juin 2018, réunissant plusieurs centaines de spectateurs, démontrant ses qualités de chorégraphe et son sens de création artistique.
Le gala 2020 sera consacré à des reprises de comédies musicales cultes (Sister Act, Le roi lion...).
Un cours dédié à cette discipline est ouvert à la

rentrée 2019.

© Destination-Danses 2019

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle